Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Grève à l'hôpital de Saintes 11 juin 2019 (grève nationale)

Grève à l'hôpital de Saintes 11 juin 2019 (grève nationale)
Grève à l'hôpital de Saintes 11 juin 2019 (grève nationale)
Grève à l'hôpital de Saintes 11 juin 2019 (grève nationale)
Grève à l'hôpital de Saintes 11 juin 2019 (grève nationale)
Grève à l'hôpital de Saintes 11 juin 2019 (grève nationale)
Grève à l'hôpital de Saintes 11 juin 2019 (grève nationale)

Un nouveau palier a été franchi ces derniers jours, avec une recrudescence d’arrêts maladie chez les soignants". A Lons le Saunier, des mesures de réquisition de personnels ont été prises par le préfet", indiquait la semaine dernière l’Agence régionale de santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté. En clair, pour obliger les soignants à se remettre au travail, l’ARS a fait appel aux forces de l’ordre, gendarmes ou policiers, qui viennent déloger les grévistes chez eux.

 

Grève à l'hôpital de Saintes 11 juin 2019 (grève nationale)
Grève à l'hôpital de Saintes 11 juin 2019 (grève nationale)
Grève à l'hôpital de Saintes 11 juin 2019 (grève nationale)
Grève à l'hôpital de Saintes 11 juin 2019 (grève nationale)

À Paris, l’équipe de nuit des urgences de l’hôpital Lariboisière s’est à son tour mise en arrêt maladie et ne s’est pas présentée dans la nuit de lundi à mardi.  Pour pallier leur absence, les équipes de jour ont été réquisitionnées et forcées de travailler 18 heures d’affilée. "C’est un tournant historique dans le conflit social. Les personnels en ont tellement marre que, d’un coup, ils renoncent", explique Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes de France (Amuf).

 

Photos éliane roi Jean-Pierre Coquard.

les photos sont libres de droit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
... bravo et merci aux médecins qui osent signer les arrêts maladies...
R
Idem à Limoges :( :( :(
E
Bonjour Annie ! Excellente journée ! Biiiises !
C
tout pareil en Belgique ! ou donc veulent-ils en venir tous ces dirigeants qui nous malmènent ? qu'ils aillent jusqu'au bout de leur réflexion et décrètent par loi que nul n'a plus besoin de se soigner, ni d'obtenir une "aide" quelconque pour vivre ... puisqu'ils en appliquent le principe ... ce serait moins hypocrite ! nous ne vivons plus en démocratie, le despotisme règne !<br /> amitié .
E
Et y a un moment que ça dure ! Mais c'est de pire en pire.<br /> Moi j'ai cru qu'on pourrait avoir un monde meilleur jusqu'en 1981.<br /> Après...........................................................................................................................................
C
Je suis écœuré quand je vois comment le personnel hospitalier est traité, c'est tout le système de soin qui est en danger, il faut soutenir tous les grévistes<br /> Amicalement<br /> Claude
E
Y en a vraiment marre de cette société pourrie. Basée sur le fric. Un hôpital ne DOIT PAS être dirigé comme une entreprise. Il ne doit pas être "rentable". Les médecins urgentistes ont tiré le signal d'alarme. "cet été il y aura des morts" par manque de moyens, de structures et d'effectifs. <br /> Mes amis(es), achetez-vous des ventilateurs, ça évitera d'aller aux urgences.................
Z
Le pôle de santé française est dans un piteux état, il faut réagir ! Bises
E
Tous les secteurs sont touchés. L'argent se barre dans des paradis fiscaux ; ils ne sont qu'une poignée de milliardaires tandis que les trois quarts de l'humanité souffrent de malnutrition. On va bientôt, nous aussi, être un "pays en voie de développement". Mais quel développement ? Celui des très riches, des grands actionnaires, des gros pollueurs, des pilleurs de la planète ?<br /> Merci Zaza, je sais que tu n'es pas du côté des voyous.
M
..à Nancy , 100% de grévistes mais les urgences sont assurées quand même. A Metz, je ne sais pas!!<br /> Pas facile de laisser les collègues se débrouiller!!<br /> Bises de Mireille du sablon
E
Merci ma poule ; affaire à suivre......................<br /> Il pleut. Demain je ferai dessin et déco.<br /> Quand il fera beau, je referai le "coin sieste romantique shabby chic" dans le jardin : grands voilages, dentelles, lampions, roses, boutis et coussins rétros. Photos.<br /> Je t'embrasse.
D
J'espère qu'il va y en avoir le plus possible, de manifestants, aujourd'hui !<br /> De tout coeur avec eux.
E
Merci ma Dom ; il faut les soutenir, on aura tous besoin d'être accueillis à l'hôpital un jour ou l'autre, tu es bien placée pour en parler. On a des petits-enfants qui veulent des crèches pour naître, des écoles pour apprendre. Faisons en sorte que les capitalos ne nous fassent pas retourner à l'âge de pierre. (rien à voir avec l'âge de Jean-Pierre).<br /> Je t'embrasse fort !