Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

PARIS pour l'abolition des armes nucléaires - 20 mai 2019

PARIS, LA VILLE LUMIÈRE, APPELLE À INTERDIRE LES ARMES NUCLÉAIRES

Aujourd'hui, nous sommes fiers et heureux d'annoncer que notre capitale, PARIS, la ville des lumières, de l'amour et de l'art s'exprime pour mettre fin aux armes nucléaires, en se joignant à l'Appel des villes de ICAN, appelant ainsi le gouvernement français à signer le Traité des Nations Unies sur l'interdiction des armes nucléaires.
La ville de Paris est la première ville française - et la deuxième capitale d'un État doté d'arme nucléaire - à soutenir le Traité sur l'interdiction des armes nucléaires.
Les armes nucléaires sont conçues pour détruire les villes et tout ce que nous aimons en elles. Il n'est donc pas surprenant que les villes prennent l'initiative de s'élever contre ces armes inhumaines et immorales !
Cette démarche est un appel clair aux partisans de la bombe atomique à réfléchir aux impacts humanitaires et environnementaux d’une explosion nucléaire, à la nécessité de respecter le droit international humanitaire et à agir en conséquence.

 

PARIS  pour  l'abolition  des  armes  nucléaires   -  20 mai 2019

Cet appel est une initiative internationale lancée par ICAN, pour soutenir le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires et pour affirmer le droit aux habitants des villes de vivre dans un monde libre de la menace nucléaire.

C’est de la responsabilité d’un Maire de protéger sa population en lui assurant une sécurité publique, sanitaire et un environnement sain. Les armes nucléaires sont destinées à frapper, en premier, les villes et autres centres urbains.

Un maire responsable ne peut donc pas ignorer cette menace, c’est son devoir d’agir. Nous remercions ainsi la Maire de Paris, Mme Hidalgo, pour sa lucidité et son courage pour cette décision.

La décision de Paris de rejoindre de nombreuses autres capitales et villes (Berlin, Berne, Cadix, Fremantle, Genève, Göttingen, Hiroshima, Los Angeles, Manchester, Munich, Nagasaki, Oslo, Potsdam, Salt Lake City, Toronto, Trondheim, Zaragoza…) montre le sens des responsabilités et la volonté de se placer du bon côté de l’histoire.

PARIS  pour  l'abolition  des  armes  nucléaires   -  20 mai 2019

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Toutes les villes et villages de France devraient prendre une position claire et définitive sur ce sujet<br /> Amicalement<br /> Claude
C
Lorsqu’on monte une maison, il y a les fondations puis la 1ére pierre, la 2éme etc. etc. Les associations comme le mouvement de la paix, ICAN ,par exemple, ont été le fondations..puis de organisations syndicales, politiques, des associations, ont part le monde été le pierres, la mairie de Paris en est une ....et l'édifice prend une hauteur respectable..MAIS, le capital et les "malades" comme trump aujourd'hui , ou comme hitler hier; qui jouent sur la lâcheté des politiques, pour faire leur chantage à la vie...sur terre ne sont pas exempts de scier la branche sur laquelle eux aussi sont assis ! Ce mur il veulent le démolir ! ...Alors toutes le pierres, les petites les grandes, sont bonnes à prendre pour grandir et renforcer cet édifice de vie...planétaire ! C'est de notre responsabilité, individuelle et collective, ne compter que sur l'autre dans ce domaine, relèverait du suicide !
M
On est forcément d'accord mais tant que les grandes puissances continueront cela ne servira pas à grand chose...<br /> Bisous,<br /> Mo
F
Manque Washington; une capitale de taille ! Toutes ces intentions vont évidemment dans le bon sens Mais,toutes ces grandes villes ne font que voeu pieux Coup d'épée dans l'eau s'il n'y a pas unanimité. Florentin