Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté

Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté
Les couleurs du port de pêche - à côté de chez moi - Bienvenue dans la joyeuseté

Tu sais, Antoine, on ne voudrait pas te berlurer : ce pognon-là, on pourra peut-être jamais te le rendre.

André Pousse - Ne nous fâchons pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Voilà c'est tout ce que j'aime dans une photo, du détail, du graphisme, de la rouille, tous témoins d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... Belle journée, près de l'océan, et gros bisous
E
Coucou Nell ; on aime les mêmes détails toi et moi en matière de photographie. YES !!!
C
Dis moi, le hérisson de ramonage, c'est pour déboucher le port? <br /> Amicalement<br /> Claude
E
Il faudrait poser la question aux marins-pêcheurs, mon ami. A cet endroit, en 2010 environ, une baleine s'est échouée, dans une mare de sang. Percutée par l'hélice d'un bateau. Dès qu'on l'a su, on a pris le scooter et la grosse caméra pour filmer ses derniers instants. Sur la cale, elle a été tractée par des gros engins ; un biologiste, en blouse blanche, est grimpé sur le flanc de l'animal, et l'a coupée en deux avec un gros couteau (véridique) afin que deux énormes engins externes au département puisse l'emmener, en deux parties donc, à l'équarrissage. On a fait le film et les photos. Je n'oublierai jamais cette image. On a su l'événement en écoutant France Bleu La Rochelle. Il paraît que ce n'est pas rare de voir des dauphins s'échouer sur nos plages de Charente-Maritime.
F
Écheveaux ... "il n'y a que mailles qui m'aillent..." et font couler tant d'ancres au port de pêche ... à l'Aline pour avoir "criée" son nom sur un bon thon pour qu'elle revienne... à l'encan.<br /> Sont les filles de la Rochelle...<br /> Bises des farfadets bien ancrés dans leur Poitou...
E
C'est poète que tu aurais du être ! Tes vers sont une ôde et un encouragement à la photo.
M
Un festival de belles photos, Eliane!<br /> La marine t'inspire visiblement. Habitant près de La Rochelle (si j'ai bien compris), c'est sûrement fatal!<br /> Bon dimanche, bisous<br /> Monique
E
J'adore photographier les détails. Lorsque l'Hermione est ici, je photographie les cordages, les poulies... je rentre chez moi et je les dessine. Le port de pêche regorge de petits détails colorés que les gens en balade ne voient pas du même œil que moi. J'adore la rouille. Il y a eu une exposition à La Rochelle des photographes qui photographient la rouille. Sur le Net aussi, il y a des photos magnifiques de rouille.................................
D
Merci beaucoup pour ces magnifiques photos dont beaucoup sont insolites, c'est ce que j'aime le plus chez toi !<br /> Un vrai régal pour les yeux.<br /> Quelle chance d'être tout près de cet océan que j'aime tant et qui me manque ..<br /> Je t'embrasse.
E
T'es invitée, il y a un grand BZ tout neuf dans la chambre d'amis et l'océan offre de jolis moments en dehors des plages bondées l'été. Je t'envoie un peu d'air iodé, un peu de cris des mouettes HIIIII !!! HIIIII !!! HIIII !! (cri des mouettes mal imité, je fais mieux la chèvre). Je te promets de ne pas te faire monter dans un bateau piloté par Marcel ; la prudence est de mise, grosses bises .