Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

C'est le 10ème anniversaire du carnaval vénitien d'Etaules (17)

                  10e anniversaire du carnaval vénitien d'Etaules

Originaires d’Étaules, Les Féeries vénitiennes fêtent cette année leur 10e anniversaire et, à cette occasion, elles ont décidé de prendre aussi leurs quartiers à Saint-Palais-sur-Mer. Une soixantaine de personnages costumés accompagnés de voitures de collection défilent en musique du centre-ville jusqu’au lac.
                 « J’ai toujours rêvé d’y aller, participer au carnaval de Venise.
J’ai donc entrepris de faire « ma » robe… et, en 2009, le rêve est devenu réalité ! ». Depuis, Claude a communiqué sa passion et fait des émules qui l’accompagnent chaque année au fameux carnaval. « Là-bas, une robe réussie provoque l’envie des curieux. La célébrité naît soudain. Les regards se font admiratifs. Et, masqués, nous paradons incognito dans la peau d’un autre personnage tandis que des flashs numérisent la beauté anonyme. Le temps d’un voyage à Venise, tout devient magique ».

 

               TROIS FICHIERS PHOTOS A SUIVRE  :

 

Les couturières du foyer rural d'Etaules en plein travail.

Les couturières du foyer rural d'Etaules en plein travail.

                                    De Venise à Étaules
La magie du carnaval, ces couturières passionnées ont décidé de la faire partager. Ainsi est né – en 2010 – le premier carnaval vénitien d’Étaules », voire de la presqu’île toute entière. Et, cette année,  elles défilent encore dans leur nouvel apparat, le fruit de longs mois de labeur pour le bonheur des yeux, entourées de dizaines d’autres personnes venues de tous les environs, costumées elles aussi.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est magnifique ces carnavals mais ce sont des heures et des heures de travail pour les petites mains... Mais après, on en prend plein les yeux! <br /> Merci pour le divertissement; les costumes sont superbes!
E
Bonjour Maryline ! Merci pour ton gentil commentaire sur la beauté des costumes et le travail colossal accompli dans les tissus, dorures, fils argentés et accessoires, pour notre plus grand plaisir.
L
J'espère qu'il y a du Spritz à boire !
C
Une vrai passion et beaucoup d'heures de travail, normal que la fête soit réussie<br /> Amicalement<br /> Claude
D
Vu toutes les photos !<br /> Merci pour tout ce travail pour nous montrer tes belles découvertes.<br /> De magnifiques costumes, bien sûr, mais j'ai horreur des masques, ils me font peur, je ne sais pas si je te l'avait déjà dit, mais, même toute petite, j'avais peur des clowns, ils me faisaient pleurer et mum ne comprenait pas ...<br /> Je ne sais pas d'où vient cette phobie des masques.<br /> Celà n'enlève rien à la beauté de tes photos, je ne me lasse pas de les regarder ...<br /> Bon mardi, ma marleau, avec de gros bisoux de ta véra.
E
Excellente journée, Dom ! aujourd'hui : jardin ; on met tout en place pour la détente, le convivial, la bouffe, le romantisme. Je mettrai des photos, comme l'année dernière... Grosses bises !
M
Merci de nous montrer les couturières au travail ! Un bel hommage qu'elles méritent bien...bisous
E
Dans tout événement, je mets un point d'honneur à rendre hommage aux gens qui ont bossé dur pour nous offrir du beau. On n'imagine pas les heures de travail qu'il a fallut pour en arriver là et ces couturières méritent d'être citées. Merci Manou de savoir le voir et d'apprécier leur boulot !