Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Ha le charme du XIXème siècle !

Ha le charme du XIXème siècle !
Ha le charme du XIXème siècle !
Ha le charme du XIXème siècle !
Ha le charme du XIXème siècle !
Ha le charme du XIXème siècle !
Ha le charme du XIXème siècle !
Ha le charme du XIXème siècle !
Ha le charme du XIXème siècle !
Ha le charme du XIXème siècle !
Ha le charme du XIXème siècle !
Ha le charme du XIXème siècle !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Double grand-bi... un cycle d'évolutions...<br /> L'auto d'autrefois... une conquête une aventure...<br /> La femme au volant une assurance à bien conduire plus qu'un défi...<br /> Non seulement la femme porte la culotte mais en plus elle pilote !...<br /> Et nous les mecs elles peuvent bien nous éconduire avant de nous piloter dans le sens qui leur sied.<br /> Allez ne redoutes quelques vapeurs ...Belle Éolienne à le vent en poupe ! ...
E
Ce qui est bien, avec Farfadet, c'est qu'il est chevaleresque, courtois, respectueux ; il est tout le contraire du macho et a une juste appréciation des qualités du sexe féminin. Merci Patrice.
D
J'adore ces CP anciennes en sépia !<br /> Y'en a même une de sommières, pas loin de chez moi.<br /> Un vrai régal, cet article.<br /> J'aime aussi les vêtements, pas pratiques pour aller faire les commissions, pour les dames, mais tellement beaux !<br /> Et toutes ces vieux tacots, vélos et machines ... me font rêver.<br /> Merci de m'avoir rempli les mirettes de toutes ces merveilles !<br /> Ma journée commence bien, grâce à toi ...
E
Bonjour Dom ! j'ai des centaines de fichiers photos dans mon ordi et deux disques durs externes ; on a pas fini de voir des photos rétros dans mon blog. C'est ma passion tant pour les décos que pour les dessins. Hier encore j'ai fait deux superbes rencontres rétros au cours de ma balade ensoleillée, avec ma machine à remonter le temps. J'en parlerai ici et j'ai des photos à préparer................................ Bises....................................
L
Ah ces vieux clichés, qu'ils sont beaux ! Ils me font carrément rêver. La teinte sépia ajoute à l'extraordinaire des débuts de l'épopée de la mobilité. Le grand bi, je pense, qu'il ne fallait pas avoir le vertige. Et je me demande comment on parvenait à s'y loger. Car il fallait bien se jucher tout en haut. Sais-tu ce qu'il en a été ?
E
Je ne sais pas tout, mais je peux chercher... Si tu aimes ces photos du 19ème siècle : la capitale mondiale du steampunk-victorien est OAMARU, en Nouvelle-Zélande. Là-bas, il y a des locomotives vapeurs dans les rues, des bi, des gens costumés victoriens, des fêtes annuelles. La ville regorge de décors et accessoires 19ème siècle, de boutiques... J'ai une copine rochelaise créatrice là-bas, elle m'a envoyé une photo d'elle costumée ; tu peux la voir dans mon blog en tapant "OAMARU". Bonne visite...... Je mettrai d'autres photos de conventions steampunk-victoriennes et de "style train" rétro ; c'est ma passion.<br /> PS : la capitale du steampunk en France est Nantes - avec les Machines de l'Ile et le musée Jules Verne ; Nantes étant sa ville natale.
E
Je ne sais pas tout
M
J'adore aussi ! Il fallait une échelle pour grimper sur ces engins c'est sûr et il ne fallait pas avoir le vertige :) Je me sens mieux dans les voitures...Merci pour ces photos anciennes que j'aime beaucoup. bisous et un bon week-end
E
Bisous à toi, Manou ; j'ai plein d'autres photos rétro à mettre dans mon blog. Y aura ce qu'il faut...
N
Assez incroyable que de voir de tels engins et je pense que j'aurais beaucoup de mal à me garer avec celui du haut...hi!hi!hi! On prend de la hauteur. J'aime beaucoup les cartes postales anciennes. Excellent week-end!!!
E
Bonjour Nell ! je mettrai d'autres photos anciennes ici ; j'ai plusieurs articles à mettre sur le ferroviaire, la vapeur et les boulons rouillées des voies ferrées de mon département..................
C
Merci de votre visite sur mon blog.<br /> J'aime beaucoup les photos anciennes, j'ai trouvé plusieurs boîtes dans le grenier chez ma grand mère, mais hélas, je ne sais pas qui sont les personnes prises en photo.<br /> Bon week end<br /> Calie
E
Merci Calie ; râvie de voir que vous aimez également les photos d'antan. Moi je vis au 19ème siècle, dans les vieilles dentelles, la mercerie ancienne et les vieilles photos. C'est l'pied !
C
La première photo, c'est toi sur ce magnifique vélo?<br /> Tous ces moyens de locomotion sont magnifiques c'est amusant de revoir tous ces anciens moyens de locomotion<br /> Amicalement<br /> Claude
E
Comme tu n'es pas sans le savoir, je vis au 19ème siècle. Je suis revenue, avec ma machine à remonter le temps enfin réparée, pour répondre à tes commentaires sur mon ordinateur. J'ai des tonnes de fichiers de photos du 19ème siècle, j'en mets de temps en temps dans mon blog, entre deux dessins et trois créations rétros du........ 19ème siècle.
L
Ça roule ma poule !
E
C'était beau le 19ème, hein ! je mettrai d'autres photos....................................