Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Y a quoi dans les quenelles ?

Hier, ma voisine et amie Carole est venue déjeuner en paix, à Saintes.  Je lui ai cuisiné des quenelles, à la lyonnaise (normal, je suis lyonnaise).  Ne me demandez pas la recette, c'est secret, c'est une recette de famille (mon cousin)... Là, ça sent bon parce qu'elles ont mijoté une heure dans le vin blanc avec...........................................

  Comme on me demande toujours "Y A QUOI DANS LES QUENELLES ?", aujourd'hui, TIN TIN TIN, grand jour !  je vais dévoiler le contenu de ces délicieuses choses, qui figurent dans plein de recettes :

Les quenelles sont des boulettes moelleuses, de forme généralement allongée, à base de pâte soit de farine, de mie de pain, de semoule ou de pâte à choux, mêlées (comme au rugby) de viande et pochées à l'eau ou dans un bouillon. Elles sont typiques dans la cuisine traditionnelle de plusieurs régions de l'Est de la France, en particulier les cuisines lyonnaise ou alsacienne.  Elles peuvent se préparer avec divers ingrédients, généralement des viandes blanches, notamment de brochet, de moelle, de veau, de volaille, et, en Alsace, de foie.  On en trouve à présent dans la plupart des supermarchés, au rayon "frais".

 

 

Y a quoi dans les quenelles ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ah oui, la cuisine , ça fait toujours recettes...<br /> ...et les recettes, chacun les cuisine à sa façon...<br /> Chez toi les quenelles...<br /> Chez moi le Bourguignon :<br /> http://www.mirebalais.net/article-le-bourguignon-du-farfadet-112471813.html<br /> <br /> Bon appétit !
D
c'est bon sauf de dieudonné
E
Je ne connaissais pas la quenelle de Dieudonné, je suis allée voir sur Internet, effectivement, c'est pas bon, ça ressemble au geste nazi à l'envers ; je ne veux rien connaître de ce sinistre personnage. Mes quenelles sont 10 000 fois meilleures que lui.