Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

LE BOUCHON DE PONS (je l'ai raté, je l'ai su trop tard GGGRRRRRR !!!) :

Pons, charmante cité médiévale de Charente-Maritime (voir aussi article la ressourcerie, lieu magique) a accueilli le 28 juillet 2018 un authentique bouchon reconstitué dans ses rues.

L'idée a germé dans l'esprit de cinq joyeux pontois lors d'un apéro devant une vieille 403 il y a presque un an. Un reportage télévisé sur la re-création du fameux bouchon de Lapallisse (Allier)  Nationale 7 leur a donné des envies de retour dans les sixties. Le 1er mai 1969, la déviation officielle de la RN137 est inaugurée, ce sera une des premières d'une longue série. Avec la déviation, adieu les bouchons et l'engorgement de la RN137 qui passait  auparavant en plein cœur de Pons. Adieu ces touristes qui parfois à double sens pouvaient rester bloqués des heures, surtout lorsqu'un camion coincé sous la voute de l'hôpital devait dégonfler les pneus ou enlever les roues pour repartir... Plusieurs associations pontoises dont le Club des Rétro Pontoises, le 2CV club, les Passeurs de Temps, Radio Pons, Chapitô, le Centre social, le GICC, l'A3P... se sont associées avec la ville de Pons pour concocter cette animation inédite - responsable : M. Philippe Hélis. non sans humour... véhicules uniquement d'avant 1969, solex, twist, rock, nappes à carreaux, Madison et "coinçage" du camion reproduit.... Election de Miss Bouchon... années yéyé, pattes d'eph, fausses pubs et vraies actualités du 28 juillet 1967... pour ce charmant voyage dans le passé.

Source texte VIDICI et photos Sud-Ouest ou Internet :

 

LE BOUCHON DE PONS (je l'ai raté, je l'ai su trop tard GGGRRRRRR !!!) :
LE BOUCHON DE PONS (je l'ai raté, je l'ai su trop tard GGGRRRRRR !!!) :
LE BOUCHON DE PONS (je l'ai raté, je l'ai su trop tard GGGRRRRRR !!!) :
LE BOUCHON DE PONS (je l'ai raté, je l'ai su trop tard GGGRRRRRR !!!) :
LE BOUCHON DE PONS (je l'ai raté, je l'ai su trop tard GGGRRRRRR !!!) :
LE BOUCHON DE PONS (je l'ai raté, je l'ai su trop tard GGGRRRRRR !!!) :
LE BOUCHON DE PONS (je l'ai raté, je l'ai su trop tard GGGRRRRRR !!!) :
LE BOUCHON DE PONS (je l'ai raté, je l'ai su trop tard GGGRRRRRR !!!) :
LE BOUCHON DE PONS (je l'ai raté, je l'ai su trop tard GGGRRRRRR !!!) :
LE BOUCHON DE PONS (je l'ai raté, je l'ai su trop tard GGGRRRRRR !!!) :
LE BOUCHON DE PONS (je l'ai raté, je l'ai su trop tard GGGRRRRRR !!!) :
LE BOUCHON DE PONS (je l'ai raté, je l'ai su trop tard GGGRRRRRR !!!) :
LE BOUCHON DE PONS (je l'ai raté, je l'ai su trop tard GGGRRRRRR !!!) :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ce devait être très sympa, merci pour le partage. Bises.